· 

Costa de la Luz de Cadix

 

Son emplacement, le plus méridional de la péninsule ibérique, et son climat magnifique, l'ont fait convoité depuis des milliers d'années par les Tartessiens, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Wisigoths et les Arabes. Beaucoup sont les attractions qui se produisent dans les 200 km. du sable fin et doré de la péninsule.

 

Sanlúcar de Barrameda est situé à l'embouchure du Guadalquivir, un canal naturel à travers lequel d'importantes cultures et civilisations ont laissé des traces indélébiles. Il bénéficie d'un emplacement privilégié en face du parc national de Doñana, la réserve biologique la plus importante d'Espagne, ce qui en fait un point de départ idéal pour les visiteurs qui souhaitent accéder à cette zone naturelle. Des courses de chevaux ont lieu chaque année sur sa plage populaire Bajo de Guía.

 

Chipiona, Rota, Puerto de Santa Maria, Puerto Real, Chiclana, Conil, Barbate et Tarifa sont les principaux centres, avec de vastes plages, dotées d'infrastructures touristiques et d'eaux claires.

 

 

Plages idéales pour la planche à voile; aussi la pêche sous-marine apprécie beaucoup de disciples parmi les eaux transparentes de ses nombreuses plages: Los Lances, Bologne, Cabo de la Plata et Valdevaqueros.