La Costa de la Luz de Huelva va de l'embouchure de la rivière Guadiana, entre la frontière de l'Espagne et du Portugal, à l'embouchure de la rivière Guadalquivir, qui sépare la province de Huelva de celle de Cadix. Dans cette zone, il y a une série de larges plages de sable blanc où l'eau, les dunes et les pins se rejoignent et se combinent, offrant au visiteur un environnement animé dans des zones entièrement équipées et des endroits sauvages et solitaires.
La côte de Huelva, qui compte de nombreuses marinas, possède les meilleures conditions pour pratiquer des sports de voile, grâce à la manne climatique qui vous permet de profiter de la mer à tout moment de l'année.
Huelva est aussi la terre par excellence de la Colombie, où il semble que l'Amérique est plus proche.
Ayamonte, Isla Cristina, Lepe, Cartaya, Punta Umbria, Mazagón et Matalascañas sont les zones côtières les plus importantes de cette côte. Les populations éminemment petites qui ont vu leur apparence ont changé par l'afflux de touristes importants.
Son emplacement, à proximité du parc national de Doñana, en fait l'endroit idéal pour les amoureux de la nature et ceux qui exigent la détente et le repos. Les plus actifs sont assurés de la pratique de nombreux sports, nautiques et terrestres