Le parc Doñana est une zone protégée située en Andalousie, avec une extension de 53 709
hectares, avec des marécages et des forêts, est l'habitat de centaines d'espèces d'oiseaux qui atteignent le
200 000 dans sa population pendant la saison d'hiver. Le parc national de Doñana est considéré comme la plus grande réserve écologique de toute l'Europe.
Il a été déclaré site du patrimoine mondial en 1994 par décision de l'UNESCO.
Son climat est doux, très semblable à celui de la région méditerranéenne, son hiver est très humide et ses étés assez secs. la pluie se produit seulement au printemps et avec plus de force au cours de la automne. La température moyenne toute l'année est de 15 degrés Celsius.
Parmi les oiseaux qui peuvent être vus dans la réserve, on trouve le passe-temps, le courlis de pierre, l'aiguille colinegra, le busard de Montagu, le vautour fauve, le vautour moine, l'aigrette à queue d'hirondelle Dauric, Honey Buzzard, le robinet d'eau, entre autres.
Les mammifères appréciés sont le cerf, le lapin, le chat sauvage, le sanglier, la chauve-souris, le
renard et le lynx ibérique, entre autres. Les poissons les plus regardés sont l'anguille, la carpe et le brochet. Aussi Vous pouvez trouver des serpents, des lézards, des crapauds, des grenouilles et des tortues dans de nombreuses variétés.
L'espèce qu'ils sont en mesure de trouver dans la réserve, ils font la moyenne des 900 animaux parmi les oiseaux, les mammifères et les reptiles.
En dehors de la réservation à Doñana, vous pouvez profiter de différents endroits comme Palacio del Acebrón, qui a été construit dans les années 1960 et fonctionne maintenant en tant que centre pour les visiteurs. Un autre endroit à visiter est le parc dunaire Matalascañas et le Musée du monde marin.
Pour ceux qui aiment la randonnée, il est conseillé de visiter le Centre El Acebuche, où il y a un observatoire d'oiseaux situé sur le lagon qui porte le même nom